Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POINT DE VUE
24 octobre 2006

Votez Chirac !

5050582450552Seconde partie du portrait consacré à Jacques Chirac, ce soir sur France 2. Pas de surprise sur la forme, ni sur le fond, Rotman sait faire. En revanche, ce qu'on a vu et surtout entendu lors du débat qui a suivi est assez étonnant. En gros, une bonne grosse réunion de préparation de campagne. Si le Président avait envie de se lancer un nouveau défi, il a dû bien rigoler ! Chirac beau gosse, Chirac courage, Chirac grande gueule, Chirac pétage de plombs, Chirac et l'histoire, Chirac et les arts premiers ... Comme l'a fait remarquer Jacques Toubon, Jacques Chirac est immensément français, avec ses hauts et bas, ses contradictions, ses hésitations mais aussi sa grandeur et ses éclats. Gauche ou droite, amis ou ennemis, tous l'on reconnu.

Alors que la campagne se résume désormais aux prises de position tous azimut de l'un et au silence maniéré de quelques grosses gaffes de l'autre, on avait le sentiment hier soir que se vérifiait ce proverbe : "On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne". Et le vieux lion qui reprend peu à peu du poil de la bête, les chiffres économiques aidant, n'oubliera pas de rugir une dernière fois s'il pense la proie une nouvelle fois à sa portée. Mieux que Mitterrand, mieux que de Gaulle, un troisième mandat est peut être le défi que ce président s'est déjà lancé à lui-même. France 2, en programmant ce portrait, de manière inédite (le Président est toujours en fonction) vient de mettre un petit coup de pied dans la fourmilière. Certains ont dû passer une mauvaise nuit troublée par des cauchemards qu'ils croyaient éteints ! Et si les français avaient envie de s'amuser un peu ... ?

"Chirac" de Patrick Rotman - 2 DVD - Disponible à la vente dès le 27 octobre 2007

Publicité
Commentaires
J
Et mangez des pommes...<br /> Y en a marre des pommes!<br /> J'en peu plus des pommes!<br /> Je reve d'un monde sans tartes fines ou tatin, sans compote et sans confiture<br /> Na!
POINT DE VUE
Publicité
Archives
Publicité