Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POINT DE VUE
28 août 2006

So ... foot !

Sans_titreDes milliards de téléspectateurs à fixer une baballe noire et blanche, un calendrier de compétition réglé comme du papier à musique, des euros et des dollars qui se ramassent à la pelle : le foot a largement dépassé le stade des soirées « oreille contre transistor » de ma jeunesse (et de celle de tout ceux d'avant les droits télé et le marketing).

L'heure est au spectacle de masse où les artistes s'arrachent à prix d'or, le pied étant devenu étalon-or dans un domaine où tout ce qui brille n'en est malheureusement pas toujours. Difficile donc d'imaginer que l'humour et la critique puissent trouver un terrain d'expression dans un domaine qui a atteint le stade de la propagande avec ses grands messes et ses ténors, un immense pouvoir politique et financier (ou le contraire) conforté par des audiences télé solides et des investissements publicitaires somptuaires.

Mais, comme à l’époque des campagnes romaines où un seul petit village pouvait faire trembler César, sort chaque mois dans les kiosques un magazine qui peut s’enorgueillir d’une singularité et d’une indépendance d’esprit (et de capital ?) qui redonne à la presse des lettres de noblesse, non de robe et d’épée mais d’esprit et de cœur. D’esprit, parce qu’il y en a toujours dans la plume des rédacteurs dont les bons mots ni ne frappent ni ne flattent ; de cœur, parce que le plus important est leur passion restée intacte et véritable pour le jeu et ses acteurs.

Qu’on aime le football ou qu’on ait simplement envie de lire un peu autre chose, on s’abonnera donc à SO FOOT ! Il y a des joies simples dans la vie, SO FOOT en fait partie.

Nota : Couverture du prochain numéro - Septembre 2006

Publicité
Commentaires
F
En voilà des louanges qu'il est bon de se relire en boucle ("transistor contre oreille", ou presque). Un magazine n'existe jamais sans des lecteurs, alors merci !
POINT DE VUE
Publicité
Archives
Publicité