Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POINT DE VUE
16 août 2006

Le cinéma de Vikash

Vikash Dhorasso est un type plutôt sympathique. Bonne gueule, bon esprit, altruiste à la ville et pas mauvais garçon à la scène, c'est le genre "copain idéal". Balle au pied, c'est pas Zidane. Et comme la place est prise, Vikash a surtout frotté son short sur le banc des remplaçants pendant la campagne allemande. Et pour ne pas s'ennuyer, pourquoi dans ce cas ne pas faire comme tous les français en vacances : un petit film de famille !

Oui, mais voilà, l'équipe de France est une famille au sens "italien du sud" avec une règle simple : l'omerta. C'est en gros ce que viennent de lui rappeler son président, son coach et son collègue de colo, Patrick Viera. Tous ces gens qui ne s'étaient pas apperçu que Vikash, pendant tout un mois, à huis clos, avait une caméra greffée au poignet. Ou, en tous cas, qui ne s'en étaient pas ému jusque là ... Alors  quoi ? Est-ce une question de droits et donc d'argent ? Le "off" n'est-il pas joli à entendre ?

Espérons tout de même que nous verrons un jour ces images. Dans le cas du "journal intime" même rigolo ça risque d'être un peu sec de passer une heure avec le parisien "face caméra". M'enfin ! Ça devra pas être plus dur à supporter que les postures outrées des uns et des autres. Et soyons fair-play avec ce jeune réalisateur en herbe, c'est sa première fois. Et que Vikash se rassure, on pardonne toujours aux néophytes et on n'oubliera pas qu'il a fait partie de la belle épopée de l'été 2006. En football comme en production audiovisuelle, pour l'instant, c'est un bleu !

Publicité
Commentaires
POINT DE VUE
Publicité
Archives
Publicité