Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POINT DE VUE
25 janvier 2006

Pastis, pataquès et péripéties !

Ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent de l'affaire OM - VA (VA = Valenciennes). Un match truqué, une valise de billets planquée dans un jardin, des responsables, des amendes et des peines de prison. C'était il y a 12 ans. Parmi les protagonistes, Jean-Jacques Eydelie, joueur de foot, entendu par le juge d'instruction, comme d'autres.

Qu'a-t-il dit ? On en sait rien mais il semble qu'il n'ait pas tout dit puisque le week end dernier, Eydelie a balancé à L'Equipe, l'omniprésent journal de sport, toujours à l'affût de la moindre part de vérité (le dopage dans le cyclisme, les compétences d'Aimé Jacquet, etc...), une floppée d'informations plus croustillantes les unes que les autres, mettant en cause le banc et l'arrière banc de l'Olympique de Marseille.

Dans cette histoire, faudra bien remercier Bernard Tapie. Je suis pas toujours fan du bonhomme mais reconnaissons qu'on ne le ménage pas et qu'on revient en permanence sur son passé comme s'il devait expier sans cesse des fautes jugées. Mais ceux qui agitent le chiffon rouge savent bien ce qu'ils font : en terme de tiroir caisse, Tapie reste une bonne accroche et fait vendre ce trésor du XXIème siécle : le papier. A sa place, j'achéterai un canard, je monterai moi-même des "coups" et je ferai du retour sur investissement ... Il aurait pas un peu perdu la main, Tapie ! Vas-y, muscle ton jeu Bernard ...

Paris, le 25 janvier 2006

Publicité
Commentaires
POINT DE VUE
Publicité
Archives
Publicité